Football | CHAN 2024 : sécurité et forte mobilisation au cœur des préparatifs

À quelques jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda se préparent pour offrir au public sportif un tournoi sécurisé, spectaculaire et digne des plus grandes compétitions africaines.

Au Kenya, le secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Kipchumba Murkomen, a récemment conduit une visite d’inspection au Centre sportif Moi de Kasarani et au Stade national de Nyayo, deux enceintes qui accueilleront les matchs du tournoi. Accompagné du secrétaire d’État aux Sports, Salim Mvurya, il s’est également rendu sur les sites d’entraînement officiels à Nairobi. « Nous tenons à assurer à l’Afrique et au reste du monde que le Kenya est pleinement préparé à accueillir le CHAN 2024 dans un environnement sûr et accueillant » a affirmé M. Murkomen. Il a insisté sur la mise en place de protocoles de sécurité complets, allant des aéroports aux stades, pour garantir une organisation sans faille.

Le pays a décidé de frapper un grand coup diplomatique en annonçant l’entrée sans visa pour tous les ressortissants africains pendant toute la durée du tournoi. Une mesure inédite qui vise à favoriser la mobilité sur le continent et à stimuler l’affluence des supporters.

De leur côté, la Tanzanie et l’Ouganda s’activent également pour marquer de leur empreintes cette édition du CHAN. Prévu du 2 au 30 août 2025, le tournoi rassemblera 19 pays de l’Afrique autour de la célébration du talent local africain et de l’unité africaine. C’est le stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, de la Tanzanie qui accueillera le match d’ouverture. La compétition passera ensuite par Ouganda, pour la petite finale, avant d’atterrir à Nairobi, au Kenya, où sera joué la finale.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *