Deux compétition majeurs du Calendrier du handball africain, le tirage au sort du 32è Championnat d’Afrique Junior Féminins et du 21è Championnat d’Afrique des Nations Cadet Féminin aura lieu le 31 juillet 2025 à Abidjan, au siège de la CAHB.

Prévus pour se tenir à Oran en Algérie, le Championnat d’Afrique des Nations Juniors Féminins regroupera 12 nations à savoir : l’Algérie (pays hôte), l’Égypte, l’Angola, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Maroc, le Burkina Faso, la Zambie, le Kenya, la Guinée et La Réunion. La compétition cadette quant à elle va mettre en compétition l’Algérie (pays hôte), l’Égypte, la RD Congo, la Tunisie, l’Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Nigeria, la Zambie, le Kenya, la Guinée et le Madagascar. A l’issue du tirage au sort, les différentes équipes seront situées et connaîtront leurs adversaires.
Pour rappel, le championnat d’Afrique des nations juniors féminin sont deux compétitions qui réunissent chaque 2 ans les meilleures équipes nationales féminines de handball des catégories U18 et U20. Les éditions de cette année se joueront du 6 au 13 septembre 2025 pour le championnat junior et du 14 au 21 septembre pour le championnat cadet . Les résultats du tirage seront communiqués à l’issue de la cérémonie du 31 juillet.


Laisser un commentaire