Les pensionnaires du Centre d’Excellence de Missérété ne s’arrêtent pas dans leur course aux titres. À l’issue d’une finale âprement disputée ce jeudi 24 juillet 2025 au stade omnisports de Goho à Abomey, les jeunes pépites ont décroché le titre de champion national U15. Une victoire au bout d’un match intense.

Opposés à Kalala FC de Djougou, les jeunes talents venus de Porto-Novo ont su faire la différence dans un match équilibré. Dans une ambiance électrique, les deux équipes ont livré une bataille rude. Mais les pensionnaires du sud ont su trouver la porte des filets avant la fin de la première partie. En effet, à la 28′ sur une belle action, Rivaldo Mevognon ouvre le score et donne l’avantage aux siens. Bien lancé par une passe calculée de Kévin Nounagnon, le jeune attaquant n’a laissé aucune chance au portier adverse : un dribble et un tire au fond des filets.
Malgré les tentatives de Kalala FC pour revenir au score, la défense du Centre d’Excellence de Missérété a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, scellant ainsi un précieux succès (1-0). Ce sacre vient de confirmer l’excellence du travail de formation mené par l’encadrement technique du centre, et surtout la discipline et l’engagement de ces jeunes pépites qui représentent l’avenir du football béninois.


Laisser un commentaire