Le championnat national du maracana béninois aura lieu les 09 et 10 août prochains à Abomey-Calavi. Pour la deuxième année consécutive, le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) accueillera la phase nationale du championnat de maracana, saison 2025. Un événement qui promet du beau jeu, des émotions fortes et une belle fête du sport populaire.
Après les différentes rencontres départementales, les meilleures formations des six grandes ligues de maracana du pays se retrouvent pour cet ultime rendez-vous national, dernière étape vers le titre tant convoité. Durant deux jours, les équipes des différentes catégories (juniors, seniors et super-seniors) se disputeront le trophée devant un public attendu en grand nombre.
Catégorie Junior : la relève en scène
Douze équipes issues de six ligues régionales, représentant chacune leurs régions seront de la partie dans la catégorie Junior. La région Atacora-Donga sera représentée par les jeunes joueurs de N’tchoura MC et Djidjire Beri pendant que le Borgou-Alibori comptera sur l’ACMP et Delta Force. Le Littoral sera défendu par Pyramide MC et ASSAU Noudewenou, tandis que le Zou-Collines alignera FAL MC et Zakpota MC. Du côté de l’Ouémé-Plateau, MC Akaba et MC Pobè auront à cœur de briller. Enfin, les 1000 Héros et LGM porteront les espoirs de l’Atlantique.
Catégorie Senior : le duel des expérimentés
La catégorie Senior sera la plus disputée avec quatorze formations en lice. L’Atacora-Donga y sera représenté par Espoir MC et Djidjire Beri, alors que le Borgou-Alibori misera sur ACMP et US Baboni. MCA et AS SACR porteront les couleurs du Littoral, FAL MC et Prestige MC celles du Zou-Collines. L’Ouémé-Plateau aligne MC Pobè et MC Ikpinlè, l’Atlantique sera représenté par SMC et Amitié MC, et le Mono-Couffo fera confiance à Pro Star MC et ABAF MC. Cette catégorie s’annonce explosive avec des affrontements entre clubs expérimentés et des équipes ambitieuses.
Catégorie Super Senior : le jeu des vétérans
Chez les Super Seniors, six équipes expérimentées viseront le titre. L’Atlantique présente LGM et Rafales MC, le Zou-Collines sera représenté par Élite de Bohicon et Prestige MC, et le Littoral alignera MCA et AS SACR. Ces rencontres promettent du beau spectacle avec les vétérans du Maracana béninois.
Le Maracana : une célébration de la fraternité et du fair-play
Au-delà de l’enjeu sportif, cette phase nationale du championnat se veut également une grande fête de fraternité, d’unité et de promotion du vivre-ensemble par le sport. Les regards seront donc tournés vers l’UAC les 09 et 10 août prochains.


Laisser un commentaire