Jeux Africains Scolaires 2025 : Le Bénin décroche sa première médaille

Les jeunes handballeuses béninoises engagées aux Jeux Africains Scolaires 2025 ont marqué leur histoire en ce jour symbolique de célébration du 65è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Opposées à l’Algérie en finale des 1ers Jeux Africains Scolaires, le Bénin décroche une précieuse médaille d’argent, leur première depuis le début de la compétition.

Dans une salle à forte ambiance, les jeunes handballeuses béninoises ont livré une prestation courageuse et engagée. Face à une équipe algérienne forte et vivante dans le cadre de la finale du tournoi de handball féminin, les Amazones ne se sont pas laissées aller. Elles se sont vaillamment battues jusqu’au bout du sifflet final même si à la fin, le résultat ne leur a pas été favorable. Elles ont perdu 21 contre 26. Un score qui reflète l’intensité du match et la montée en puissance d’une génération prometteuse. Portées par un bel esprit collectif et un amour sincère du maillot, les jeunes Béninoises offrent au pays une fierté particulière en ce 1er août, jour du 65e anniversaire de l’indépendance nationale.

Cette médaille d’argent restera dans l’histoire de l’équipe. Un moment fort, qui en appelle d’autres. Une première médaille que le Bénin décroche et une belle promesse pour l’avenir du handball féminin béninois. Toujours en compétition dans la discipline de Badminton, le Bénin va essayer de décrocher une autre médaille avant la fin de la compétition.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *