CHAN 2024 : La Tanzanie bat le Burkina Faso d’entrée face

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) a démarré ce samedi 2 août 2025. Pays hôte, la Tanzanie a bien lancé son Championnat. Face au Burkina Faso, les Taifa Stars ont décroché une belle victoire de 2 buts à 0.

Une victoire historique pour le pays hôte

Pour la première fois, la Tanzanie gagne son match d’ouverture au CHAN. Une victoire qui est à l’actif des joueurs qui ont répondu présents devant leur public. Après le coup d’envoi de la rencontre, les burkinabè ont mené le jeu avec des tentatives sans succès de Tertius Bagré et Papus Ouattara. La défense tanzanienne est restée solide. En réponse, Abdul Sopu ouvre le score sur penalty vers la fin de la première période après une poussette de Frank Tologo sur Clément Mzize dans la surface. Face au portier burkinabè, Sopu n’a pas tremblé et l’a pris à contre-pied. Les 22 acteurs vont à la pause sur cet avantage tanzanien.

Au retour de la pause, les burkinabè a tenté de revenir au score, avec l’entrée de leurs joueurs expérimentés Patrick Malo et Yves Koutiama. Mais ils n’y parviendront pas. L’attaque tanzanienne continue ses offensives et arrive à doubler la mise à la 71è minute grâce à une superbe tête de Mohamed Hussein sur un centre de Mudathir Yahya. Un deuxième but qui fait exploser le stade plein de supporters majoritairement tanzanien.

Avec cette victoire, les Taifa Stars prennent la tête du groupe B. Ils affronteront dans la suite des matchs de groupe le Madagascar, la Mauritanie et la République centrafricaine. De son côté, le Burkina Faso devra vite se ressaisir.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *