Maracana au Bénin : le MCA indétrônable

Le terrain synthétique de l’université d’Abomey-Calavi a vibré au rythme du Maracana les 9 et 10 août 2025. C’était à l’occasion de l’édition 2025 de la phase nationale du Championnat national de Maracana. Organisée par la Fédération Béninoise de Maracana, la compétition a tenu toutes ses promesses.

La compétition féminine, une nouvelle page de l’histoire

La particularité de cette édition du championnat national de Maracana est l’introduction de la compétition féminine. En ouverture de la journée, la finale féminine a offert une belle rencontre. Pyramides MC a créé la sensation en battant Pobè MC aux tirs au but (2-1), après un match nul et vierge (0-0) au terme du temps réglementaire. Ce sacre, le premier de l’histoire dans la catégorie féminine, a été accueilli avec émotion par les supporteurs du club.

L’intensité de la compétition masculine

Chez les juniors, le duel entre 1000 héros et FAL s’est joué sur des détails. Après un nul 1-1, 1000 héros a eu le dernier mot aux tirs au but (2-1) et confirme ainsi sa place parmi les formations phares de sa catégorie. Chez les supers seniors, dans un match serré et tactique, SACR a dominé LGM 1-0. L’expérience et la discipline ont permis aux Super Seniors de SACR de décrocher le titre. Tenant du titre chez les seniors, MCA a une fois encore prouvé sa suprématie. Face à SMC, l’équipe s’est imposée 1-0, conservant ainsi sa couronne nationale et affirmant son statut de référence du maracana béninois.

Entre surprises, confirmations et duels de haut niveau, cette édition 2025 restera gravée dans les annales, notamment grâce à l’entrée historique du maracana féminin au palmarès national.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *