L’Ufoa-B a procédé ce jeudi 14 août 2025 au tirage au sort du tournoi qualificatif de la Zone B pour la cinquième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. L’événement s’est tenu au siège de l’organisation à Abidjan en Côte d’Ivoire. A l’issue du tirage, deux groupes ont été constitués : l’un composé de trois équipes et l’autre de quatre.

Parmi ces équipes figure Sam Nelly FC, le représentant du Bénin. Le club de la ville de Missérété, champion du Bénin en titre, évoluera dans le groupe B aux côtés de grands adversaires comme : Bayelsa Queens FC (Nigeria), Police Ladies (Ghana) et ASKO FC (Togo). La composition des groupes se présente comme suit :
Groupe A : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), AS Garde Nationale Niger (Niger), USFA (Burkina Faso)
Groupe B : Bayelsa Queens FC (Nigeria), Police Ladies (Ghana), ASKO FC (Togo) et Sam Nelly FC (Bénin)

Le tournoi se jouera du 23 août au 5 septembre 2025 en Côte d’Ivoire. Seule l’équipe championne de cette zone validera son billet pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, prévue du 8 au 23 novembre 2025. Le pays hôte de cette phase finale reste à déterminer. L’objectif reste clair pour Sam Nelly : sortir de ce groupe dense pour offrir au Bénin sa première participation à la prestigieuse compétition continentale féminine.


Laisser un commentaire