Jeux mondiaux de Chengdu : Le Bénin décroche l’or

Et une fois de plus, le Bénin rayonne sur la scène internationale de la pétanque. À Chengdu, en Chine, le bouliste béninois Marcel Gbetable a décroché une médaille d’or au tir de précision.

Déjà champion du monde en doublette mixte en 2023 à Cotonou, le jeune originaire de Bohicon a écrit une nouvelle page de l’histoire ce samedi. Opposé à l’Italien Andrea Chiapello en finale, Gbetable a été remarquable dans ses lancers. Concentré et déterminé, il s’est imposé dans les moments cruciaux pour s’adjuger la victoire sur le score de 29 à 25.

Ce sacre, au-delà de la performance individuelle,  porte la marque de l’entraîneur national Thierry Babagbeto qui a joué un rôle important dans la préparation de l’équipe. Par ce triomphe, Marcel a tenu à honorer la mémoire de son mentor, Guy Tronou, disparu il y a quatre mois, et dont l’empreinte continue d’inspirer la pétanque béninoise.

Avec cette victoire, Marcel Gbetable assoit définitivement sa réputation sur l’échiquier mondial et offre au Bénin une consécration sportive qui résonne bien au-delà de ses frontières. Un exploit majuscule qui confirme les efforts qui se font dans le sport béninois.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *