Pétanque | Jeux Mondiaux de Changdu : « je vais continuer à travailler car ce n’est pas la fin du monde », Marcel Gbetable

Il continue de faire la fierté du Bénin. Déjà champion du monde en 2023, Marcel Gbetable, vient de décrocher un nouveau titre mondial : champion du monde en tir de précision. Une performance qui confirme sa place parmi les meilleurs boulistes du monde.

Une grande joie appuyée de remerciement

À l’issue de sa victoire, le champion du monde a été très reconnaissant. Dans une interview accordée à Dicorel Sègnon ZOHOU, il n’a pas caché son émotion : « Je suis vraiment fier et ému. Ce titre montre que le Bénin reste une grande nation de pétanque, un pays respecté et redouté dans cette discipline. Mon objectif, c’est toujours de porter haut le drapeau de notre cher pays. » Reconnaissant, Marcel a tenu à saluer tous ceux qui l’accompagnent dans son parcours : « Je tiens à remercier tous mes supporters, mes soutiens. J’envoie mes profondes gratitudes au Chef de l’État Patrice Athanase Guillaume TALON, le ministre des sports qui est toujours présent derrière nous, qui nous encourage et donne de la force à cette discipline. Je n’oublie pas  le Président de la fédération Béninoise de la pétanque, l’homme infatigable pour tout ce qu’il fait sans oublier tout son bureau. Merci à tout le peuple Béninois pour tout son soutien de près et de loin. »

Déjà tourné vers l’avenir

Malgré ce nouveau sacre, Gbetable garde la tête froide et pense déjà aux prochaines compétitions : « Pour les prochains championnats du monde, je vais continuer à travailler car ce n’est pas la fin du monde. Chaque jour que l’homme se lève, il y a toujours des choses à apprendre. Le Bénin doit toujours continuer à briller, se présenter comme grande nation de pétanque et je serai toujours fier de représenter valablement mon pays. » Vaillant solde, le bouliste béninois rêve de hisser toujours et plus haut le drapeau national. « Mon objectif reste de toujours hisser le drapeau de notre très cher Bénin le plus haut possible. C’est mon ambition à chaque concours national ou international auquel je participe » a-t-il déclaré. Avec sa détermination et son humilité, Marcel Gbetable s’affirme plus que jamais comme l’un des plus grands ambassadeurs du sport béninois.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *