L’athlétisme ouest-africain en rassemblement au Ghana. Le Legon University Stadium d’Accra accueil les 17 et 18 août, les Championnats ouest-africains d’athlétisme senior 2025. Le Bénin y est aussi présent. Partie de Cotonou dans la soirée du samedi 16 août, la délégation béninoise a rallié la capitale ghanéenne tôt ce dimanche 17 août, aux environs de 4 heures du matin.

Composée d’une trentaine de personnes, la délégation regroupe 19 athlètes, dont 11 hommes et 8 dames, ainsi que des encadreurs techniques et des responsables fédéraux. Le Directeur technique national, Evrard Anayan, et le président de la Fédération béninoise d’athlétisme, Vierin Degon, font également partie des officiels qui ont fait le déplacement. Dès leur arrivée, les Béninois ont été conduits à leur lieu d’hébergement, situé à l’Université de Legon, cadre choisi par les organisateurs pour accueillir les différentes délégations.
Didier KIKI, le grand absent
Parmi les athlètes représentant le Bénin, une absence s’est fait remarquer : Didier KIKI. Figure bien connue du sprint béninois, l’athlète n’a pas pu accompagner l’équipe en terre ghanéenne. Blessé lors des derniers championnats nationaux organisés à Cotonou les 8 et 9 août, le sprinteur doit observer un temps de repos pour mieux revenir sur les pistes. Malgré ce forfait, le Bénin affiche ses ambitions. Les athlètes engagés vont défendre les couleurs nationales sur une vingtaine d’épreuves, allant des sprints aux sauts, en passant par les lancers et le demi-fond.
Les enjeux pour le Bénin

Au-delà des médailles espérées, cette participation représente aussi une occasion pour les athlètes béninois de se mesurer aux meilleurs athlètes de la sous-région et de voir le chemin déjà parcouru par l’athlétisme béninois. Ces championnats sont également un rendez-vous de fraternité sportive, où chaque pays vient défendre ses couleurs dans un esprit de compétition mais aussi de partage.


Laisser un commentaire