Football – Bénin | Stade de l’Amitié : « Il ne s’agit pas d’un déclassement, mais d’une suspension temporaire d’homologation », Hugues Zinsou Zounon

Interdit d’utilisation par la CAF après avoir annoncé une première fois son homologue, le stade de l’Amitié Général Mathieu KÉRÉKOU de Cotonou reste indisponible pour les clubs béninois engagés dans les compétitions continentales. Cette décision de la Confédération Africaine de Football a fait murmurer les amoureux du football béninois. Attaché de presse de l’équipe béninoise de football, Hugues Zinsou Zounon clarifie cette décision de la CAF.

En pleine rénovation, le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, a connu ces derniers mois, plusieurs avancées importantes. Au nombre de celles-ci, nous avons : la réfection totale de la pelouse qui répond désormais aux normes internationales ainsi que la modernisation de la salle de conférence de presse. Cependant, certains aménagements restent encore en cours, notamment au niveau de la tribune principale, des accès pour les spectateurs, ainsi que des zones réservées aux médias et aux services médicaux. Selon le TMO de l’équipe nationale de football, « il ne s’agit pas d’un déclassement mais d’une suspension temporaire.» En effet, en 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait accordé une dérogation exceptionnelle, permettant au Bénin d’utiliser le stade malgré le retard du chantier de la tribune. Mais en 2025, vu les travaux en cours, cette dérogation n’est plus applicable. « Il ne s’agit donc pas d’un déclassement du stade, mais bien d’une suspension temporaire d’homologation, le temps que les rénovations soient totalement achevées.» a-t-il souligné.

Les autorités béninoises réaffirment leur engagement à finaliser de plus tôt possible les travaux exigés. Une nouvelle inspection de la CAF sera sollicitée une fois le chantier terminé, afin d’obtenir la validation officielle. L’objectif est clair : offrir au Bénin une enceinte moderne, entièrement conforme aux normes de la CAF et de la FIFA.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *