La 5ᵉ édition du tournoi qualificatif UFOA-B pour la Ligue des Champions Féminine CAF 2025 a officiellement démarré ce samedi 23 août en Côte d’Ivoire. En match d’ouverture, l’ASEC Mimosas était face à l’AS GNN du Niger. Les ivoiriennes ont réussi leur entrée en compétition en dominant leurs adversaires par 2 buts à 1.

Disputée dans une forte ambiance, la rencontre a été équilibrée au début de la partie. Les nigériennes, solides et disciplinées, ont tenu tête aux championnes ivoiriennes avant de céder dans les derniers instants. Portées par leur public, les « Filles Mimos » se sont finalement imposées et ainsi de la plus belle des manières leur campagne sous-régionale. Cette victoire permet à l’ASEC de prendre la tête provisoire du groupe A et d’affirmer ses ambitions dans la compétition.
Le Bénin entre en lice ce dimanche
Dans la poule B, deux rencontres sont programmées pour ce dimanche : Bayelsa Queens (Nigeria) vs Police Ladies (Ghana) et Samy Nelly FC (Bénin) vs ASKO (Togo). Représentant le Bénin, Sam Nelly entame sa compétition face à un adversaire redoutable. Une rencontre attendue qui montrera les forts et faibles du club de Missérété et donnera un premier aperçu des chances béninoises dans ce tournoi qualificatif.
La compétition s’annonce relevée, avec en jeu un seul ticket pour représenter la zone UFOA-B à la Ligue des Champions Féminine CAF 2025.


Laisser un commentaire