Dadjè FC du Bénin menacé de forfait en Ligue des Champions CAF. À quelques jours de la date limite fixée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’enregistrement des joueurs, le champion du Bénin en titre, traverse une crise sans précédent. Selon le média Bénin Sports, le club d’Aplahoué fait face à un manque de ressources financières qui pourrait compromettre sa participation au tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions.

La direction du club impuissante face aux difficultés
Selon Bénin Sports, la Direction générale de Soneb Sport, structure qui gère le club, se retrouve aujourd’hui dans l’incapacité d’agir. En effet , aucun contrat n’a pu être renouvelé, que ce soit pour les joueurs souhaitant rester ou pour l’entraîneur, désormais libre de tout engagement. Pire, aucun recrutement n’a été lancé. Le club est donc au point mort, à une semaine seulement de l’échéance CAF. Cette situation serait liée au refus de la Direction Générale de la Soneb de débloquer les fonds nécessaires, en raison de réserves formulées par les Commissaires aux comptes sur le bilan comptable présenté par Soneb Sport.
Une situation dure pour le football béninois
Cette situation devient urgente pour le Bénin. Un éventuel forfait de Dadjè FC constituerait un terrible coup dur pour le football béninois. Pour le gouvernement, ce serait un revers d’image qui ne dit pas son nom : voir l’équipe championne du pays absente de la compétition interclubs la plus prestigieuse du continent pour faute de moyens financiers serait difficilement justifiable. Un forfait de Dadjè FC ne représenterait pas seulement une catastrophe sportive, mais également une perte d’opportunité pour l’image du football béninois sur la scène continentale.


Laisser un commentaire