Maracana au Bénin : les membres des staff techniques des équipes nationales nommés

La Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) franchit une nouvelle étape dans sa structuration. À travers la décision N°002-2025/FEBEMA/PDT/SG et N°003-2025/FEBEMA/PDT/SG, le président Nassirou Saka a officialisé la mise en place des staff techniques de la sélection nationale féminine et masculine, confirmant sa volonté de donner au Maracana une place importante dans le développement du sport béninois.

Obine Kayode Sylvestre à la tête de la sélection masculine

Dorénavant, la sélection nationale masculine sera conduite par Obine Kayode Sylvestre. Nommé Entraîneur national, il sera assisté de Akouess Amidou Dodo (entraîneur national adjoint). Ils auront pour mission de conduire l’équipe nationale vers l’atteinte des objectifs fixés.

Vinakpon Romance, désormais entraîneure nationale adjointe de l’équipe nationale féminine de Maracana

Le président Nassirou SAKA dans sa politique de développement du Maracana au Bénin veut mettre le Maracana féminin au centre de ses activités. Et pour conduire ce projet, la fédération a désigné Salifou Moumouni comme entraîneur national sélectionneur. Il sera accompagné de Romance Vinakpon, entraîneur nationale adjointe.

Leurs missions

Sous la supervision du président de la fédération et en collaboration avec la Direction Technique Nationale, les nominés auront la lourde mission de traduire la stratégie fédérale en matière de promotion et de performance du Maracana béninois avec une attention particulière portée à l’émergence du Maracana féminin pour ceux de l’équipe féminine. Leur travail s’articulera autour de plusieurs axes : la détection et la sélection des meilleures joueurs et joueuses du pays, la préparation physique, technique et tactique de l’équipe, ainsi que la gestion de leurs sélections lors des compétitions nationales et internationales. Le suivi individuel des athlètes, le renforcement de la cohésion du groupe et l’encouragement de la pratique du sport en collaboration avec les ligues départementales seront également au cœur de leur mission.

Un objectif clair : construire une organisation solide et inclusive autour du Maracana

Cette décision illustre clairement le cap fixé par la FEBEMA sous la présidence de Nassirou Saka : construire une organisation solide et inclusive. Avec ces nominations, une nouvelle ère s’ouvre pour les sélections nationales béninoises, symbole du travail de structuration mené depuis plusieurs mois par la fédération. La fédération affirme une fois de plus ses ambitions : faire du Bénin une référence dans la discipline.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *