Après le Championnat National Scolaire, place désormais à un évènement sportif inédit : la Ligue Nationale Scolaire 2025. Du 05 au 12 septembre prochain, la ville d’Abomey accueillera les meilleures sélections départementales scolaires U16 dans une compétition qui s’annonce palpitante.

Organisée par le Ministère des Sports du Bénin à travers l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU), cette compétition va rassembler les jeunes scolaires autour de cinq disciplines phares : football, basketball, handball, volleyball et athlétisme. Une occasion unique de voir s’affronter les jeunes talents venus des 12 départements du Bénin, tous animés par le désir de briller et de défendre les couleurs de leur terroir.
Valorisation du sport à la base
Au-delà des médailles et des victoires attendues, cette compétition mettra en avant le potentiel des jeunes talents béninois à travers les valeurs essentielles du sport : compétition saine, esprit d’équipe, fair-play et dépassement de soi. Elle se veut aussi un tremplin pour la détection et la promotion de nouveaux talents capables d’écrire l’avenir du sport béninois. Pendant une semaine, Abomey va vibrer au rythme de la jeunesse et de la performance.
Une grande fête sportive qui s’annonce riche en émotions et en découvertes. Plus qu’une compétition, la Ligue Nationale Scolaire 2025, est un rendez-vous avec l’avenir.


Laisser un commentaire