Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce jeudi 28 août 2025 la liste des Guépards convoqués pour les 7è et 8è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde (CDM) 2026. La conférence tenue en présence des hommes des médias a eu lieu dans la salle Gani du Novotel, à Cotonou.

Comme à l’accoutumée, le technicien franco-allemand a misé sur la continuité du groupe avec lequel il a déjà travaillé. Les mêmes têtes qui sont considérés comme des anciens reviennent. Et pour justifier ses choix, Gernot Rohr affirme : « On a choisi des joueurs dont on connaît les valeurs ». Le sélectionneur dit ne pas vouloir prendre des risques inutiles à quelques semaines de la CAN 2025. « Ce n’est pas à 4 mois de la CAN que je vais tout changer. Si c’est ça être conservateur, je veux bien être conservateur », s’est justifié Rohr. Concernant l’absence de certains joueurs à l’instar de Josué Chibozo, Chabel Gomez, Yamirou Ouorou et autres… il affirme : « Je tiens à préciser que je suis attentivement tous les joueurs béninois. Mes choix se sont portés sur des éléments qui ont déjà prouvé leur qualité avec la sélection par le passé. » Selon l’ancien joueur de Bordeaux, ses choix sont faits sur la base de la solidarité et l’esprit d’équipe qui se forgent actuellement entre les joueurs au sein de la sélection nationale. « J’ai aujourd’hui un groupe soudé, un groupe qui a réussi à arracher la qualification pour la CAN dans un contexte difficile, dans un pays en zone de guerre. C’est sur cette base que je poursuis la continuité. » a-t-il expliqué.
Les 25 joueurs convoqués
Gardiens : Dandjinou Marcel, Allagbe Saturnin, Obassa Serge
Défenseurs : Hountondji Cédric, Kiki David, Moumini Rachid, Ouorou Taminou, Roche Yohan, Tijani Mohamed, Verdon Olivier
Milieux : Ahlinvi Mattéo, Ahouangbo Mariano, Aloko Rodolfo, Attidjikou Samadou, d’Almeida Sessi, Dokou Dodo, Hassane Imourane, Kossi Rodrigue
Attaquants : Dossou Jodel, Fiogbe Candas, Hountondji Andréas, Mounié Steve, Olaïtan Junior, Rachidou Razack, Tosin Aiyegun

À travers cette liste, Gernot Rohr envoie un message clair : il faut prioriser une équipe soudée et ayant un état d’esprit fort que de vouloir chercher à changer à tout moment. Le Bénin a un seul objectif maintenant, celui de gagner les prochaines échéances. « les enjeux pour le Bénin est de remporter nos prochains matchs. » a déclaré le sélectionneur. Pour rappel, le Bénin joue le Zimbabwe (5 septembre) et le Lesotho (7 septembre).


Laisser un commentaire