UEFA Champions League saison 2025/26 : Barça vs PSG 1er Octobre au Camp Nou; le calendrier complet

L’UEFA a officialisé ce samedi 30 août le calendrier de la nouvelle phase de ligue de la Ligue des Champions saison 2025/26. La compétition, qui s’étendra de septembre 2025 à janvier 2026, promet des affiches de haut niveau et des confrontations explosives entre les plus grands clubs européens.

Une répartition équilibrée des équipes

Comme prévu dans le nouveau format, les clubs ont été répartis en quatre pots afin de déterminer leurs adversaires.

Pot 1 : les cadors européens tels que le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Liverpool, l’Inter Milan, Chelsea et le Borussia Dortmund.

Pot 2 : Arsenal, le Bayer Leverkusen, l’Atlético de Madrid, Benfica, l’Atalanta, Villarreal, la Juventus et l’Eintracht Francfort.

Pot 3 : Tottenham, le PSV Eindhoven, l’Ajax Amsterdam, Naples, le Sporting Portugal, l’Olympiacos, le Slavia Prague et Bodø/Glimt.

Pot 4 : le FC Copenhagen, l’AS Monaco, Galatasaray, l’Union Saint-Gilloise, Qarabağ, l’Athletic Bilbao, Newcastle, Pafos et Kairat Almaty.

Cette répartition garantit un mélange entre favoris, nouvelles équipes ambitieuses et clubs moins habitués à la compétition, ce qui pourrait offrir des surprises.

Du lourd dès la première journée

La première journée de la phase de ligue, composée de huit journées, s’ouvrira du 16 au 18 septembre 2025. Dès l’entame, plusieurs affiches prometteuses sont au programme : la Juventus face au Borussia Dortmund, le Real Madrid contre l’Olympique de Marseille, ou encore l’Athletic Club opposé à Arsenal. Le programme complet des huit journées de la compétition à lire ici.

Barça vs PSG : le duel en vue

L’un des matchs les plus attendus est la rencontre entre le PSG et le FC Barcelone. Les Blaugranas, en forme et décisifs la saison passée en championnat espagnol accueilleront les hommes de Luis Enrique, Champions et Superchampion d’Europe en titre. Lamine Yamal et ses coéquipiers vont défendre leurs couleurs devant Ousmane Dembelé et les tiens. Un duel fou qui fait déjà réagi aussi bien les fans que les athlètes eux-mêmes.

Une phase de ligue pleine de promesses

Avec ce format élargi et ses huit journées, les fans auront droit à une densité inédite de chocs européens. Entre les classiques comme Real Madrid – Juventus, PSG – Bayern ou encore Chelsea – Barcelone, et les surprises possibles des clubs comme Newcastle, Monaco ou l’Union Saint-Gilloise, cette édition s’annonce riche en suspense. La route vers les phases finales est tracée, et dès septembre, l’Europe du football vibrera au rythme de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *