En pleine phase de préparation pour le tournoi UFOA-B qualificatif à la CAN U17, les Guépards cadets du Bénin poursuivent leur mise au vert à Lomé. Après une semaine de préparation intense au centre d’excellence de Missérété, la délégation béninoise a rallié dans la nuit du samedi 30 août 2025 la capitale togolaise.

Dès leur installation, les poulains du sélectionneur Ibrahim Da Silva n’ont pas perdu de temps. Les jeunes joueurs ont désormais un calendrier bien chargé de deux séances d’entraînement par jour. L’objectif est de renforcer la cohésion, travailler la condition physique et affiner les automatismes avant le grand rendez-vous. Et pour jauger le niveau du groupe, les Guépards U17 ont livré, ce mardi 02 septembre, un match amical face aux Éperviers cadets du Togo. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité de 1 but partout. Au-delà du résultat, ce duel a permis au staff technique de mesurer les points forts mais aussi d’identifier les failles à corriger.

Avec ce match nul, l’encadrement technique se projette désormais sur les ajustements nécessaires afin d’aborder le tournoi avec sérénité. Prévu du 20 septembre au 03 octobre 2025 en Côte d’Ivoire, cette compétition sous-régionale revêt un enjeu crucial : décrocher un ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Les prochaines semaines seront donc décisives pour les jeunes Guépards qui sont déterminés à écrire une nouvelle page de l’histoire du football béninois et à porter haut les couleurs nationales sur la scène continentale.


Laisser un commentaire