Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a vibré ce vendredi 5 septembre 2025 à l’occasion de la finale du tournoi UFOA-B qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF saison 2024-2025. Au terme d’une rencontre à suspense, l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire a arraché la victoire face aux redoutables Bayelsa Queens du Nigeria.

Après un nul d’un but partout dans le temps réglementaire, tout s’est joué à la séance des tirs au but. Dans un match joué au mental, les « Fleurs Mimos » se sont imposées 9-8 aux tirs au but et offre ainsi à la Côte d’Ivoire son premier ticket pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Une consécration historique pour la section féminine de ce club mythique d’Abidjan, qui inscrit désormais son nom parmi les grandes formations africaines de la discipline. Habituées de la compétition, les Bayelsa Queens du Nigeria, ont opposé une farouche résistance. Mais les Jaune et Noir ont su compter sur une solidarité exemplaire et une discipline tactique remarquable pour renverser la tendance et s’imposer dans un scénario de haut niveau.
Cap sur la Ligue des Champions CAF
Avec ce succès, l’ASEC représentera désormais la zone UFOA-B lors de la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Un défi de taille mais aussi une opportunité unique pour le club ivoirien de marquer de son empreinte l’histoire du football féminin africain. Rappelons que peu avant cette finale, a été jouée la petite finale opposant l’USFA du Burkina Faso aux Police Ladies du Ghana. Au terme de la rencontre, ce sont les burkinabè qui sont sorties victorieuses décrochant ainsi la médaille de bronze.


Laisser un commentaire