La Ligue Nationale Scolaire poursuit son aventure Abomey. Ce dimanche 7 septembre, la compétition a battu son plein avec des rencontres intenses. Entre performances individuelles et victoires collectives, les délégations départementales se sont affrontées dans une ambiance à la fois compétitive et festive. Voici les résultats enregistrés.
Volleyball : de belles confirmations

Au volleyball, plusieurs équipes ont confirmé leurs belles performances. Chez les GARÇONS, l’Ouémé s’est imposé 2 sets à 1 face aux Collines, tandis que le Littoral a balayé le Plateau (2-0). Le Zou a dominé l’Alibori (2-0) et l’Atlantique a pris le dessus sur le Mono (2-0). Chez les FILLES, dominé hier par les Collines, l’Alibori a pris sa revanche sur le Couffo (2-1), le Zou quant à lui s’est imposé 2-0 contre le Mono. Le Plateau a surpris le Littoral (2-0) et la Donga a surclassé l’Atlantique (2-0).
Football : le Littoral en démonstration
Au football, le Littoral a émerveillé avec des victoires écrasantes. Chez les FILLES, le Littoral a écrasé le Mono (5-0). Pendant ce temps, l’Atacora, la Donga et l’Atlantique ont décroché des victoires respectives contre le Plateau (1-0), le Couffo (1-0) et le Zou (2-0). Chez les GARÇONS, la Donga a battu le Couffo (2-0), le Mono a pris le dessus sur le Zou (1-0) et le Littoral a infligé une lourde défaite au Plateau (4-1). L’Atacora a dominé l’Alibori (1-0), tandis que le duel Collines vs Couffo s’est soldé par un nul (0-0).
Handball : Borgou intraitable

En handball GARÇONS, le Plateau a dominé les Collines (22-17), le Borgou s’est largement imposé face au Couffo (49-23), et le Mono a pris le dessus sur l’Atlantique (26-21). Chez les FILLES, la Donga a étrillé le Couffo (27-10), le Zou a battu l’Alibori (18-16), tandis que le Mono et le Littoral se sont neutralisés (19-19). Les Collines ont dominé le Plateau (15-11).
Basketball : des matchs serrés chez les filles
Le plateau a été à bout de souffle face au littoral. En effet, les filles du Littoral ont largement dominé leurs adversaires (23-6). Alors que l’Ouémé a battu l’Alibori (37-20), et les Collines ont remporté de justesse leur duel contre la Donga (31-29). Le Mono s’est imposé devant le Zou (20-15). Chez les GARÇONS, la Donga a pris le dessus sur le Zou (34-16), les Collines ont dominé l’Ouémé (53-34), le Mono a vaincu l’Alibori (36-25), tandis que l’Atacora s’est imposé face à l’Atlantique (36-32).
Un lundi de belles promesses

La compétition se poursuivra demain lundi 8 septembre avec un programme encore plus chargé. Plus de confrontations décisives et plus de moments intenses sont attendus notamment en volleyball avec les quarts de finale.
La Ligue Nationale Scolaire continue ainsi d’enthousiasmer et de révéler les talents sportifs de demain, dans une ambiance qui allie esprit d’équipe et esprit de compétition.


Laisser un commentaire