La 8è journée des éliminatoires (zone Afrique) pour le mondial 2026 a tenu toutes ses promesses ce lundi. La soirée a offert son lot d’émotions aux amoureux de football africain avec la qualification de la Tunisie. En effet, Après le Maroc, les Aigles de Carthage ont validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2026.
Le salut tunisien intervient dans les arrêts de jeu

À Malabo, la Tunisie a arraché une précieuse victoire face à une Guinée équatoriale résistante (0-1). Longtemps malmenés par les guinéens déterminés et portés par leur public, les Aigles de Carthage ont dû s’en remettre aux parades de leur gardien avant de trouver la délivrance. Le salut ne viendra que dans le temps additionnel (90’+4) avec un but salvateur de Mohamed Ben Romdhane. Un but qui qualifie les tunisiens pour le mondial Amérique 2026.
Grâce à ce succès, la Tunisie valide officiellement son billet pour la phase finale en Amérique du Nord et devient le deuxième pays africain à se qualifier à la prestigieuse compétition. Elle perpétue ainsi une tradition désormais bien ancrée : celle de représenter régulièrement l’Afrique sur la scène mondiale. La Guinée équatoriale, malgré la déception, conserve encore une chance de finir meilleur deuxième de son groupe et de jouer les barrages, espérant se qualifier.


Laisser un commentaire