La première édition de la Ligue Nationale Scolaire entre dans sa dernière phase à Abomey. Après 7 jours de compétition, le suspense prendra fin ce vendredi avec les trois dernières finales en volleyball, basketball et football.

Volleyball : double mission pour le BORGOU
Très tôt le matin, le coup d’envoi sera donné au volleyball. Chez les filles, le COUFFO tentera de dominer le BORGOU à partir de 8h00, avant que les garçons des COLLINES et du BORGOU ne s’affrontent à 9h30 pour la couronne nationale.
Basketball : les Collines, double vainqueur ce vendredi ?
Au moment où la balle du volleyball sera en train de passer au-dessus du filet, le parquet sera en train de vibrer au rythme du basketball. La finale féminine au basketball opposera les COLLINES à l’OUÉMÉ dès 9h00, tandis que la catégorie masculine mettra en confrontation le MONO et les COLLINES à 10h00. Des chocs prometteurs qui annoncent spectacle et intensité.
Football : le sport roi clôture met fin aux compétitions
Le clou de la journée viendra en fin d’après-midi avec le sport roi : le football. À 16h00, les filles de l’ATACORA croiseront celles du LITTORAL dans une affiche explosive. Juste après, à 17h00, les garçons de l’ATACORA défieront le MONO pour conclure en beauté cette première édition de la Ligue Nationale Scolaire.
Au-delà des trophées, ces finales marqueront une étape importante dans la promotion du sport scolaire au Bénin. Abomey, capitale historique et hôte de l’événement, s’apprête à vivre une journée de passion, d’émotion et de communion autour de la jeunesse sportive.


Laisser un commentaire