Ligue Nationale Scolaire Abomey 2025 : Les demi-finales jouées, place aux finales

La Ligue Nationale Scolaire édition 2025 entre dans sa dernière ligne droite. La journée de ce mercredi a offert un spectacle riche en émotions avec les demi-finales des compétitions jouées. Entre football, volleyball, handball et basketball, les jeunes talents béninois ont brillé sur les terrains et ont montré leurd potentiels .

Football : l’Atacora en finale dans les deux catégories

Le rectangle vert a vu s’affronter quatre équipes en quête de tickets pour la grande finale. Chez les FILLES, les demi-finales ont tenu en haleine le public. Après un nul (1-1) en temps réglementaire, l’Atacora a arraché sa qualification face à l’Atlantique lors de la fatidique séance de tirs au but. Les joueuses du septentrion se sont en sortie par 3 tirs contre 1. De son côté, le Littoral s’est montré sans pitié en dominant largement les Collines (3-0).
Chez les GARÇONS, l’Atacora a disposé du Borgou (3-1), tandis que le Mono a dû attendre les tirs au but pour écarter la Donga (1-1, tab 4-2).

Volleyball : Couffo et Borgou font la loi

Le volleyball a également été au rendez-vous ce mercredi. En FILLES, le Couffo a pris le dessus sur les Collines (3-1), tandis que les filles du Borgou, précises dans leurs tirs, fortes en attaque et en défense se sont facilement imposées face à l’Ouémé (3-0). Chez les GARÇONS, l’Ouémé s’est incliné devant les Collines (1-3), et le Borgou est sorti vainqueur d’un duel serré contre le Zou (3-2).

Handball : place aux finales

Les demi-finales ont été très disputées en handball. Chez les GARÇONS, la Donga a dominé le Mono (28-23), alors que le Borgou a eu raison du Zou d’une courte tête (36-35). Côté FILLES, l’Ouémé s’est imposé face à la Donga (20-14) et l’Atacora a pris le dessus sur le Littoral (18-14). On aura donc deux finales prometteuses entre la Donga et le Borgou chez les garçons et entre l’Ouémé et l’Atacora chez les filles.

Basketball : du beau jeu à chaque match

Le basketball n’a pas été en reste. Chaussés de leurs baskets, les athlètes ont mouillé le maillot. Chez les GARÇONS, le Borgou a battu l’Ouémé (37-27) tandis que le Littoral s’est offert une belle victoire face à l’Alibori chez les filles (23-12). Dans les autres rencontres, les Collines ont dominé la Donga (31-19), l’Ouémé a pris sa revanche contre le Borgou en filles (35-26), et le Mono a remporté un duel serré contre l’Atacora (24-22). Les Collines se sont également imposées d’un petit point face à l’Atlantique (26-25), avant que le Littoral ne corrige l’Alibori (43-19). Enfin, la Donga a pris le meilleur sur le Mono chez les filles (27-14).

Entre belles prestations tant collectif que individuelles et beau jeu, cette journée a une fois de plus démontré que la Ligue Nationale Scolaire est un vivier de talents pour l’avenir du sport béninois. Rendez-vous dès demain pour les grandes finales qui s’annoncent palpitantes !

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *