UEFA Champions League 2025-2026 : victorieux 4-0, le PSG lance parfaitement sa campagne

Trois mois après leur sacre à Munich, le PSG est de nouveau en course pour le titre européen. Face à l’Atalanta Bergame ce mercredi 17 septembre 2025, les parisiens ont parfaitement lancé leur campagne de Ligue des champions saison 2025-2026. Dans un match à sens unique, les parisiens ont émerveillé le Parc des Princes rempli de supporters acquis à leur cause. À l’arrivée, les hommes de Luis Enrique se sont imposés 4 buts à 0. Une victoire qui confirme les ambitions du club de la capitale française pour cette nouvelle saison européenne.

Un début impressionnant

Pas le temps pour s’amuser. Déjà au coup d’envoi du match, les parisiens ont montré leurs ambitions. En effet, dès la 3e minute, Marquinhos ouvre le score de la tête sur corner. Le ton est donné. Paris domine largement et Khvicha Kvaratskhelia, incertain avant le match, double la mise juste avant la pause. Quelques minutes plus tard, Barcola manque un penalty, mais se rattrape vite en offrant le troisième but à Nuno Mendes dès le retour des vestiaires. Gonçalo Ramos viendra clore la soirée dans le temps additionnel avec un quatrième but. Une victoire nette, sans appel, et ce malgré les absences des grands joueurs parisiens comme Ousmane Dembélé et Désiré Doué.

Les autres résultats de la soirée

D’autres rencontres ont également eu lieu dans la soirée. L’Inter Milan, battu en finale la saison dernière par le PSG, démarre avec un succès solide à Amsterdam. Les Italiens n’ont pas tremblé face à l’Ajax et s’imposent 2-0. Gros duel entre cadors européens à Munich (Bayern vs Chelsea). Le Bayern, devant son public et porté par un grand Musiala, s’est logiquement imposé (3-1) face à des Blues encore en rodage. En Angleterre, Anfield a vibré pour l’un des chocs de la soirée : Liverpool vs Atlético de Madrid. Menés, les Reds ont renversé l’Atlético dans un match à suspense, comme souvent entre ces deux équipes. Score final: 3-2 en faveur du Liverpool. Petit score mais gros résultat pour Pafos, qui décroche un nul historique en déplacement. Pour sa première participation, le club chypriote a tenu tête à l’Olympiakos. Un premier point important pour la course vers la qualification. Du spectacle à Prague ! Face à Bodø/Glimt, les Tchèques (Slavia Praha) pensaient avoir fait le plus dur, mais Bodø/Glimt est revenu en fin de match pour accrocher le nul. Score final, 2 buts partout.

Ajax Amsterdam 0-2 Inter

Bayern Munich 3-1 Chelsea

Liverpool 3-2 Atlético de Madrid

Olympiakos 0-0 Pafos

Slavia Prague 2-2 Bodø/Glimt

Cette soirée de la Ligue des champions a tenu ses promesses avec des buts, des surprises, des confirmations, de la sensation… Le PSG, lui, commence très fort et montre déjà qu’il faudra compter sur lui. La suite de la phase de groupes s’annonce ainsi passionnante.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *