Coupe Ufoa-B U17 garçons 2025 : Les Guépards cadets posent leurs valises à Yamoussoukro

Les jeunes Guépards béninois prêts pour la bataille sous-régionale à Yamoussoukro ! Après deux semaines de préparation intense du côté de Lomé au Togo, la sélection béninoise U17 a pris la route de Yamoussoukro ce mercredi 17 septembre 2025. L’équipe participe au tournoi de l’UFOA-B, qualificatif pour la CAN U17 prévue en 2026.

Composée de 23 joueurs et de 10 membres du staff, la délégation béninoise a quitté l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé dans la matinée de ce mercredi. En début de soirée, cap a été mis sur Abidjan avant de rallier Yamoussoukro, ville hôte du tournoi. À peine installés, les poulains du coach Ibrahim Da Silva n’ont pas eu le temps de se reposer : direction l’hôpital Saint Joseph Moscati pour passer les tests IRM, une étape obligatoire pour valider la participation des jeunes talents. Le test IRM, pratiqué au poignet, permet de vérifier si chaque joueur respecte bien la limite d’âge des U17. Une manière claire de préserver l’équité et de garantir que seuls les vrais jeunes disputent la compétition.

Un groupe B corsé pour les Guépards

Placés dans le Groupe B, les Guépards n’auront pas la tâche facile. Leur premier défi les attend déjà ce dimanche 21 septembre à 15h GMT face au champion en titre, le Burkina Faso. Ils affronteront trois jours plus tard, soit le mercredi 24 septembre le Nigeria, autre poids lourd du football de jeunes. Face à ses géants de la sous région, les représentants béninois auront une lourde tâche. Pour rappel, la compétition se tiendra du 20 septembre au 03 octobre à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire et seuls les deux premiers à l’issue des matchs de groupe décrocheront leur ticket pour les demi-finales.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *