À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (Mara’Can Guinée-Bissau 2025), les sélections béninoises affûtent leurs armes. À Bohicon, les différentes équipes sont mises au vert. Dans l’après-midi de ce mercredi 17 septembre, le stade Paulin Tomanaga a vibré au rythme de deux matchs tests qui ont donné un avant-goût de la compétition.

Chez les dames, la sélection nationale féminine a livré une belle rencontre face à la sélection masculine du Zou (super senior). Malgré de belles phases de jeu et une combativité sans relâche, elles se sont inclinées 3-1. Ensuite, place aux hommes ! Opposés à la sélection du Zou (open et senior), les maracaniens béninois ont montré plus d’efficacité devant les buts. Résultat : une victoire 4-2 qui rassure et met en confiance tout le groupe.
Ces rencontres amicales ne sont qu’un aperçu du travail en cours. Le staff technique veut profiter de ce stage pour corriger les détails, renforcer la cohésion et affûter les automatismes. Objectif : hisser haut le drapeau béninois en terre guinéenne lors du prochain Mara’can.


Laisser un commentaire