Le coup d’envoi des Jeux Universitaires du Bénin (JUB) Savalou 2025 se rapproche à grands pas ! Ce mardi 4 novembre, l’OBSSU a procédé au tirage au sort officiel des équipes des différentes disciplines sportives, dévoilant ainsi la composition des groupes pour une édition qui s’annonce déjà palpitante. Des matchs explosifs, des rivalités renouvelées et de nouvelles ambitions : tout est réuni pour faire vibrer la cité des GBAGUIDI avec le meilleur du sport universitaire béninois.

À la suite des tirages, les résultats se présentent comme suit :
Volleyball
Au volleyball chez les dames, un groupe unique mettra aux prises la FLLAC UAC, la FLASH UP et l’INJEPS Porto-Novo. Trois formations prêtes à en découdre pour s’imposer dans une discipline en pleine montée. Du côté masculin, le suspense s’annonce aussi total avec deux groupes pour 6 équipes en lice.
Groupe A : IUMA Abomey, ESST Lokossa et UATM Gaza Formation Cotonou
Groupe B : INJEPS Porto-Novo, FLASH UP et FAST UAC
Handball
Le handball féminin offrira de beaux duels avec deux groupes équilibrés :
Groupe A : ESAE Cotonou, LCS Parakou et ESCAE Bénin Calavi
Groupe B : ENSET Lokossa, IUMA Abomey et INJEPS Porto-Novo
Chez les hommes, les affiches ne manqueront pas de saveur :
Groupe A : ESAE Cotonou, IUMA Abomey et ESST Lokossa
Groupe B : ESCAE Bénin Calavi, FLASH UP et INJEPS Porto-Novo.
Basketball
Le basket promet également de belles oppositions. Chez les dames :
Groupe A : ESCAE Bénin Calavi, HECM Cotonou, FLASH UP
Groupe B : INJEPS Porto-Novo et ESST Lokossa
Chez les hommes :
Groupe A : FASHS UAC, IUMA Abomey et ESST Lokossa
Groupe B : CU Adjarra, FLASH UP et HECM Cotonou.
Football
Et comme toujours, le sport roi n’est pas en reste ! En football féminin, une poule unique réunira la FLLAC UAC, l’ENSTP Abomey, la FLASH UP et l’INJEPS Porto-Novo. Chez les hommes, deux groupes promettent des confrontations à haute intensité :
Groupe A : FASHS UAC, INSTI Lokossa et INJEPS Porto-Novo
Groupe B : IUMA Abomey, ESAE Cotonou et FLASH UP
Une compétition déjà pleine de promesses

Avec ce tirage, les Jeux Universitaires du Bénin Savalou 2025 annoncent une édition relevée, où chaque université viendra défendre ses couleurs avec détermination. Si certaines équipes apparaissent déjà comme des habitués des podiums, d’autres dans l’ombre peuvent surgir de nulle part car la magie du sport universitaire béninois réserve toujours des surprises. Savalou se prépare ainsi à vivre au rythme des compétitions, entre passion, esprit d’équipe et dépassement de soi. Les regards sont désormais tournés vers le premier coup de sifflet, symbole du début d’une belle fête du sport et de la jeunesse béninoise.
Rappelons que la compétition aura lieu du 6 au 13 décembre 2025 au stade Omnisports de Savalou. Elle est organisée par le ministère des sports du Bénin à travers l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires.


Laisser un commentaire