Capitaine ce soir lors du sacre du PSG en Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Marquinhos était en larmes à la fin du duel.

Une soirée inoubliable pour les parisiens à Munich avec du pur football démontré. Après leur finale perdue à Lisbonne il y a 5 ans, les Parisiens se sont rattrapés ce soir en remportant la première Champions League de leur histoire. Une première acquise après avoir humilié l’Inter Milan (5-0). Une belle récompense pour le club qui a longtemps cherché ce trophée et qui, à plusieurs fois, a échoué. Des stars y sont passés mais n’ont pu accomplir ce rêve des français de remporter le trophée le plus convoité dans le football européen.
La joie du football !
Au coup de sifflet final, le capitaine de l’équipe n’a pas pu contenir ses larmes. Des larmes de joie et d’émotions qui rappellent à Marquinhos toutes ces années d’échec de l’équipe. «C’est un mélange de joie, d’émotions après tout le temps qu’on a passé ensemble, j’ai souffert avec cette équipe» a-t-il débuté au micro de M6. Pleine d’émotions, il a eu une pensée pour ses anciens coéquipiers qui ont échoué à quelques centimètres de l’objectif ces dernières années. «je pense à tous les joueurs qui sont passés et n’ont pas réussi, Thiago, Neymar, Lucas, Cavani, Di Maria, il y a beaucoup de joueurs passés au PSG qui n’ont pas réussi et aujourd’hui, on y arrive On la ramène à la maison, je pense à eux, aux supporters, je vous aime, on va profiter...»
Un rêve qui devient réalité, Marquinhos vit tout simplement le plus beau jour de sa carrière. «c’est le plus beau jour de ma carrière, ma famille m’a accompagné, c’est trop, c’est un grand objectif, personne ne pensait qu’on allait aussi loin. Cela fait 12 ans pour moi, on a eu des difficultés, on a souffert et je le valorise ce titre.» a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire