Football | Celtiis League Pro: Dadjè FC valide son ticket pour les préliminaires de la Ligue des Champions CAF

Le stade omnisports de Grand-Popo a vibré lors de la finale de la Celtiis Ligue Pro. Après la dernière journée du championnat béninois de football, le 1er du groupe A Dadjè FC  a affronté ce mercredi 18 Juin 2025 le 1er du groupe B Coton FC. A l’arrivée, les hommes d’Aplahoué ont gagné la bataille (5-3) aux tirs au but après un nul (1-1) en temps réglementaire.

Crédit : fédération béninoise de football

Initialement prévu pour se jouer le samedi 14 juin passé, le match a été reporté pour ce mercredi en raison des aléas climatiques. Mais aujourd’hui, rien n’a empêché la tenue de cette confrontation.

Dadjè FC ambitieux du début jusqu’à la fin

Les hommes d’Aplahoué ont nourri leur ambition de remporter ce titre du début de la rencontre jusqu’à la fin. Déjà à la 25è minute, le joueur ivoirien de Dadjè FC, Salif Bagate, a donné le ton suite à un sublime coup franc tiré à l’entrée de la surface de réparation. Un but qui propulse les bleus et blancs en avant. Malgré la domination des cotonboys, les poulains du coach Yaya Koné n’ont pas baissé la garde. Mais à la 88è minute, Coton FC revient dans la partie après un pénalty transformé par Henry Emmanuel. Un nul sur lequel le temps réglementaire s’est épuisé. Les deux équipes se sont dirigées vers la fatidique séance des tirs au but.

Coton rate, Dadjè FC prend le titre

Crédit : fédération béninoise de football

Sereins, les hommes du coach Koné sont venus à bout de leurs adversaires. Cinq tireurs passés, ils ont su tromper la vigilance du portier adverse en transformant leurs tirs. Le moment impressionnant a été l’arrêt du gardien de Dadjè FC, Odilon Adounkpè sur le quatrième tir des cotonculteurs. Remplaçant, le portier a offert un avantage crucial aux siens avant que Bless Bakai ne mette définitivement fin au suspens. 5 tirs contre 3, Dadjè FC est champion du Bénin.

Un sacre qui marque l’histoire du championnat béninois. Ambitieux, Dadjè FC met fin au règne de Coton FC, qui détient le trône depuis trois saisons. Le club d’Aplahoué inscrit ainsi pour la première fois son nom dans le palmarès des vainqueurs du championnat béninois. Une victoire qui lui offre également le ticket pour les préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. Coton FC malgré cette défaite représentera le Bénin en Coupe de la Confédération CAF.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *