Les pensionnaires du Centre d’Excellence de Missérété ont participé du 25 au 27 juin 2025 au Tournoi International MICFootball U15 à Punta Cana, en République Dominicaine. Occasion pour les jeunes béninois qui ont montré leur savoir-faire en remportant la finale des reversés.

Un départ difficile, une fin réussie !
Malgré le fait qu’ils aient raté deux matchs pour des raisons administratives et logistiques, les jeunes béninois n’ont jamais baissé les bras. Pour leur première participation à une compétition internationale, ils ont réalisé une performance remarquable.
Déjà à leur première rencontre, les Guépardeaux ont envoyé un signal fort en écrasant leurs adversaires du SD Colonial White 7-1. Ils ont par la suite confirmé leur talent face au College CUP Élite du Salvador (3-1 au score final). Une deuxième victoire qui les positionne à la troisième place de leur groupe et les qualifie pour les quarts de finale de la phase des reversés.

En quarts, les représentants béninois n’ont pas laissé la chance à leurs adversaires de s’exprimer. Face à la formation Albion Elite des États-Unis, les jeunes de Missérété ont signé une victoire de 5 buts à 0. Toujours déterminés et forts, ils ont marché sur Punta Cana FC (7-0) en demi-finale et valide leur ticket pour la finale. En finale, ils ont à nouveau croisé la route d’un adversaire dominicain, SD Colonial Blue. Maîtres de leur sujet, les béninois ont remporté la finale 3-1 et décrochent ainsi un sacre historique.
Une première participation, une statistique folle
En cinq matchs disputés pour leur première participation, les jeunes du Centre d’Excellence de Missérété ont inscrit 25 buts contre seulement 3 encaissés. Ils terminent meilleure attaque de cette phase. Un bilan fou pour une première sortie internationale des béninois.

Ce triomphe vient récompenser le travail minutieux effectué par le centre dans la détection et la formation des talents. Il traduit également le potentiel immense du Bénin en matière de football de jeunes et montre l’ascension que connaît le football béninois. Une génération prometteuse est en train de naître sous les projecteurs, et ce n’est sans doute que le début d’une belle aventure pour le Centre d’Excellence de Missérété et le football béninois.


Laisser un commentaire