CAN féminine Maroc 2024 : le Maroc bat le Ghana et rejoint le Nigeria en finale

Les demi-finales de la CAN Féminine Maroc 2024 ont offert deux demi-finales explosives. Le choc fou entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, d’un côté et le duel acharné entre le Maroc et le Ghana, de l’autre côté. Deux duels au bout desquels les Super Falcons et les Lionnes de l’Atlas décrochent leur ticket pour la grande finale.

Nigeria vs Afrique du Sud : les Super Falcons revancharde !

Au stade Larbi Zaouli de Casablanca, le Nigeria s’est imposé (2-1) face à l’Afrique du Sud dans un match à l’allure d’une finale. Dominatrices en première période, les Super Falcons ont ouvert le score juste avant la pause sur penalty transformé par Rasheedat Ajibade. Les Banyana Banyana ont réagi en seconde période avec une cohésion retrouvée. Linda Motlhalo égalise sur penalty à la 60è minute et redonne espoir aux tenantes du titre. Mais Michelle Alozie est venue éteindre cette espérance en inscrivant le but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre (90’+4′). Une victoire qui brise le rêve des championnes en titre et qui donne espoir aux nigérianes d’aller chercher le dixième titre continental.

Le Ghana chute face au mental des Lionnes de l’Atlas

La deuxième demi-finale, disputée au stade olympique de Rabat a vu le Maroc venir à bout du Ghana. Menées en première période, les Marocaines, portées par un public en ébullition ont su réagir dès la reprise. Sakina Ouzraoui a égalisé à la 55e minute, et relance une seconde période dominée par les tiennes. Les Black Queens ne se sont pas laissées et ont résisté jusqu’à la séance de tirs au but. Mais dans cet exercice fatidique, les Lionnes de l’Atlas ont été plus précises, avec 4 tirs réussis contre deux pour les Ghanéennes. Elles accèdent à la finale.

Au terme de ces deux rencontres, le Nigeria et le Maroc se retrouveront donc en finale de cette CAN féminine Maroc 2024 pour un duel intense. Un match entre l’armada expérimentée des Super Falcons et la génération montante des Lionnes de l’Atlas. Le Nigeria visera un 10è sacre historique, tandis que le Maroc tentera de conquérir son tout premier titre continental devant son public.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque fois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Vos données ne seront pas diffusées ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *