La Côte d’Ivoire sur le toit ouest-africain ! À l’issue d’une finale renversante face au Nigeria ce mercredi 23 juillet 2025, la Côte d’Ivoire a triomphé et remporte ainsi la Coupe UFOA-B U20 pour la deuxième fois consécutive.

Dans un match plein de renversement, il a fallu attendre les dernières secondes pour voir le sort de la finale basculer. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers la séance fatidique des tirs au but, Zakaria Tindano, a profité d’une erreur du portier nigérian pour offrir la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (90+3). Une victoire qui a sacré les ivoiriens champions de la coupe Ufoa-B.
Déjà sacrés à domicile en 2023, les poulains du sélectionneur Lassina Dao rééditent l’exploit sur terrain neutre, devenant ainsi la première nation à conserver son titre dans cette compétition régionale. Une performance qui confirme la solidité du projet ivoirien dans les catégories de jeunes.

Rappelons qu’un peu plus tôt dans la journée, le Ghana, s’est consolé avec la médaille de bronze. Portés par une foule présente à leurs côtés, les Black Satellites ont dominé le Niger (2-0) dans la petite finale de la Coupe Ufoa-B U20 Ghana 2025.


Laisser un commentaire