Après leur départ de Cotonou dans la matinée de ce jeudi 24 juillet 2025, la délégation béninoise a posé ses valises à Alger dans l’après-midi de ce même jour. Une arrivée qui marque ainsi l’entrée officielle du Bénin dans la toute première édition des Jeux Africains Scolaires. Un moment historique pour la jeunesse sportive béninoise.

Conduite par le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Dr Victor Soumon Lawin, la délégation composée de 131 membres dont 87 jeunes athlètes a été répartie sur les sites de compétition. Les huit disciplines qui représentent le Bénin à cette compétition compétition ont été réparties sur les sites ci-après :
- Annaba : pour l’Athlétisme, l’Escrime, le Basket-ball 3×3, le Tennis et le Football ;
- Sétif : pour le Badminton ; et
- Skikda : pour le Handball et le Beach-volley.

Avec cette participation de 87 athlètes, le Bénin se classe 4è en termes d’effectif, derrière l’Égypte, l’Afrique du Sud et l’Algérie, pays hôte. Une première historique à l’échelle continentale pour le sport scolaire béninois. En Algérie, les jeunes ambassadeurs du Bénin n’ont qu’un seul mot d’ordre : se battre avec honneur, représenter fièrement le drapeau national avec et ramener si possible des médailles. Les jeux africains scolaires démarrent ce 26 juillet et prend fin le 5 août 2025.


Laisser un commentaire